Livre

Encadrer les pratiques vocales et chorales dans les établissements scolaires. Référentiels de compétences, enjeux et perspectivespour les encadrants : Actes du séminaire, lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. ESPE de Paris, site Batignolles. ESPE de Paris, Canopéea, Plate-Forme interrégionale d'échange et de coopération pour le développement culturel (PFI) / Stéphane Grosclaude, rédaction et transcription

  • Stéphane Grosclaude, rédaction et transcription
  • Préface de Gérard Authelain
  • Xavier Denaiffe, Jean-Christophe Michel, Ludovic Laurent-Testoris, Florent Stroesser, comité de lecture

Encadrer les pratiques vocales et chorales dans les établissements scolaires (Pdf)

2019
Edité par : PFI
1 vol. (72 p.) ; 30 cm


Description

Le « Plan chorale » mis en oeuvre par les ministères de la Culture et de l'Education Nationale a suscité une forte mobilisation des acteurs concernés pour participer aux réflexions et au développement des pratiques vocales et chorales. Le collectif "CDD Plan chant choral" a pris l'initiative d'un séminaire, organisé en partenariat avec l'ESPE de Paris, avec le soutien du CANOPEEA et porté par la PFI, en 2019, permettant de dresser un état des lieux pour partager et mettre en commun les référentiels de compétences pour encadrer les pratiques vocales et chorales dans les établissements scolaires, les spécificités et les complémentarités des différents intervenants dans la chaîne de l'encadrement des pratiques. Ces actes font apparaitre des pistes de coopération entre les différents acteurs, des propositions pour faire évoluer les dispositifs, les parcours de formation initiale ou continue et la formation de formateurs ; le document présente des ressources pédagogiques et artistiques sur les répertoires pour le Plan chorale.

Document téléchargeable sur le site : www.pfi-culture.org/seminaire-referentiels-pratiques-chorales-a-lecole/.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...