0 avis
Livre
Révolution numérique et industries culturelles / Philippe Chantepie
- Philippe Chantepie
- Alain Le Diberder
2010
Edité par : La Découverte. Paris
ISBN : 978-2-7071-6505-3
126 p. ; 10 cm
Description
Le numérique fracasse les anciens équilibres des industries de la culture et de la communication. Les nouveaux outils du numérique permettent la coexistence de stars et de majors, d'indépendants et de jeunes créateurs, de la tradition et de l'innovation. Cet ouvrage présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux. Il propose des clefs de compréhension des dynamiques à l'oeuvre, de la production aux usages et consommations en passant par les régulations et le marketing.
bibliographie, tableaux
Mots-clé : Economie de la culture | Multimedia | Marketing culturel | Pratique culturelle | Industrie du disque | Droit d'auteur | Industrie musicale | Médias | Musique informatique | Socio-économie de la culture | Distribution musicale numérique | Industrie culturelle | Economie de la musique | Production | Technologies numériques | Réseaux sociaux