Numéro de revue

L'Analyse musicale. 61 : Musique et révolutions, CAPES-Agrégation 2010, Décembre 2009

2009
Référence : 61 : Musique et révolutions, CAPES-Agrégation 2010, Décembre 2009

Voir le périodique «Analyse musicale»


Articles

Révolutions, évolutions : la logique du conflit - Florence Fix
Rupture ou continuité dans l'enseignement de la notation : le cas de l'Ars nova - Carola Hertel
Vers une musique spectaculaire dans l'Italie du premier baroque - Joël Heuillon
Faire "révolution" en musique : le cas de Rameau - Jean-Claire Vançon
La perception des révolutions musicales par les contemporains de "l'époque classique" - Caroline Barbier de Reulle
Gluck à Paris : une révolution, ou un nouvel essor opératique ? - Sophie Comet
Entre signes révolutionnaires et politique : la Symphonie fantastique de Berlioz - Alban Ramaut
D'une révolution à l'autre : Orphée aux enfers d'Offenbach - Laurence Le Diagon-Jacquin
Richard Wagner : révolutions et évolutions - Philippe Reynal
Musique, peinture et littérature : la pulvérisation de la ligne entre le XIXe et le XXe siècle - Muriel Joubert
Gustav Mahler : la révolution latente - Joseph Delaplace
La génération de 1925 : de la révolution musicale à la révolution politique - Makis Solomos
De l'amplification à l'autonomie de l'instrument : rupture électroniques et conséquences esthétiques - Bruno Bossis
Du modernisme au postmodernisme : l'impossible révolution - Mihu Iliescu
Rythme et mythe dans Braises, de François-Bernard Mâche, ou l'espace d'un plein air recréé - Jean-Marc Bardot
Portrait of Tracy, de Jaco Pastorius : virtuosités inaudibles de conception et d'écriture - Jean-Baptiste Kreisler

Chargement des enrichissements...