Entre les lignes de la portée : quand la musique se donne à voir : Exposition. Toulouse : 20 septembre - 31 octobre 2003. Bibliothèque municipale | Bellas, Jacqueline. Auteur

Livre

Entre les lignes de la portée : quand la musique se donne à voir : Exposition. Toulouse : 20 septembre - 31 octobre 2003. Bibliothèque municipale

Jacqueline Bellas ; Philippe Canguilhem ; Jean-Christophe Maillard ; Patrick Hernebring

FFCB : 2003

119 p.. illustrations couleurs. 20 cm

[Cote : 61.2 ENT]

A partir de son fonds patrimonial de manuscrits et d'éditions musicales, la bibliothèque municipale de Toulouse propose un petit catalogue bien illustré avec la collaboration de musicologues pour sa rédaction.

| Musique contemporaine | Toulouse | Patrimoine musical | Manuscrit | Notation ancienne | Notation contemporaine | Musicologie | Catalogue d'exposition |

Du son au signe : histoire de la notation musicale | Bosseur, Jean-Yves (1947-....)

Livre

Du son au signe : histoire de la notation musicale

Jean-Yves Bosseur.

Editions Alternatives : c2005.

143 p.. ill.. 24 cm.

[Cote : 61.2 BOS]

L'ouvrage idéal pour une très bonne approche du sujet, des origines à nos jours : historique et posant les problématiques de cette notation à chaque grande période, avec de nombreux exemples musicaux. Un ouvrage synthétique de grande qualité.

| Notation musicale | Musicologie |

Le sonore et le visuel : intersections musique / arts plastiques aujourd'hui | Bosseur, Jean-Yves (1947-....)

Livre

Le sonore et le visuel : intersections musique / arts plastiques aujourd'hui

sous la dir. de Jean-Yves Bosseur ; avec la collab. de Daniel Charles [et] Alexandre Broniarski

Dis Voir : 1992

158 p.. Couv. ill. en coul.,Ill. en noir et en coul.,Partitions,Gravures. 22 cm.

[Cote : 8 ̊ L 956 ; 94 BOS]

Au premier regard, les illustrations nous invitent à entrer dans cette exploration où s'invite un certain humour. Sous forme d'entretiens avec les artistes et compositeurs, l'analyse rendue ainsi plus vivante n'en sera pas moins exigente et éclairante.

| Musique contemporaine | 20 ème siècle | Composition musicale | Notation musicale | Musicologie |

Les plus beaux manuscrits de la musique classique | Cantagrel, Gilles (1937-....)

Livre

Les plus beaux manuscrits de la musique classique

Gilles Cantagrel

éd. de la Martinière : 2003

215 p.. Ill. en noir et en coul.. 32 cm

[Cote : 61.2 CAN ; MP39544]

La biographie des grands compositeurs en regard d'une page de manuscrit. Même pour le néophyte, la vision de ces écritures si différentes peut donner des indications sur l'histoire de la notation.

| Chanson | Moyen âge | Renaissance | 16 ème siècle | 17 ème siècle | 18 ème siècle | 19 ème siècle | 20 ème siècle | Europe | Manuscrit | Notation musicale | Histoire | Musique | Compositeur |

De Grégoire le grand à Stockhausen : Douze siècles de notation musicale | Huys, Bernard

Livre

De Grégoire le grand à Stockhausen : Douze siècles de notation musicale

Catalogue de l'exposition réd. par Bernard Huys ; Bibliothèque Albert 1er

Bibliothèque Albert 1er : 1966

169 p.- 16 p. de pl.. Ill. en noir,Couv. ill. en coul.,Gravures,Photograph.,Partitions. 26 cm

[Cote : 61.2 HUY]

Ce catalogue d'exposition sur douze siècles de notation musicale présente de beaux manuscrits et éditions des collections de la Bibliothèque Royale de Bruxelles.

| Bruxelles | Musicologie | Notation musicale | Histoire | Exposition | Catalogue d'exposition | Iconographie musicale |

Musique et notations | Le Vot, Gérard (1948-....). Auteur

Livre

Musique et notations

[Auteurs divers] | préface de Jérôme Dorival

Grame : 1999

213 p.. 21 cm

[Cote : 61.2 MUS ; 8 ̊ L 1705 ; L2064]

Ces douze contributions donnent une large vision de la problématique de la notation de la musique, en Occident (du Moyen Age aux musiques contemporaines), mais aussi en Chine. Sont étudiées également les relations des notations avec les mathématiques, les systèmes modernes de transcription du son ou d'enregistrement sonore, la gravure musicale, la représentation graphique de la musique... Quelques illustrations illustrent ces propos de chercheurs.

| Chine | Congrès | Notation musicale | Histoire de la musique | Musicologie | Recherche musicale |

Le livre de musique | Massip, Catherine (1946-....). Auteur

Livre

Le livre de musique

Catherine Massip

Bibliothèque nationale de France : 2007

143 p.. illustrations, fac-similés de partitions. 25 cm

[Cote : 61.2 MAS]

A partir des collections de la BnF, cette synthèse illustrée et érudite dessine en parallèle une histoire du livre de musique à l'échelle européenne. Pour le néophyte comme pour le musicologue, cette découverte des sources évoque l'évolution de la notation musicale, les centres de production depuis les origines jusqu'à la dématérialisation actuelle.

| Musique baroque | Moyen âge | 16 ème siècle | 17 ème siècle | 18 ème siècle | 19 ème siècle | 20 ème siècle | France | Europe | Notation musicale | Bibliothèque Nationale de France | Manuscrit | Edition musicale | Collection | Musicologie | Histoire de la musique | Théorie de la musique | Liturgie | Partition | Source musicale | Musique sacrée | Composition musicale | Compositeur |

2.1 - Ouvrages d'histoire et théories

La Première écriture musicale du monde occidental : la notation neumatique dans les manuscrits de chant grégorien du IXème au XIIIème siècle | Beguermont, Hélène

Livre

La Première écriture musicale du monde occidental : la notation neumatique dans les manuscrits de chant grégorien du IXème au XIIIème siècle

Hélène Beguermont

Zurfluh : 2003

278 p.. Ill. en noir,Partitions. 30 cm

[Cote : 61.2 BEG]

Les neumes, premiers signes placés au-dessus du texte pour guider l'interprétation du chant transmis oralement, puis la notation de notes carrées sur portée de quatre lignes sont l'ojet de cet ouvrage de recherche relevant de la sémiologie grégorienne, la paléographie musicale et la codicologie médiévale, trois disciplnes nécessaires à la compréhension de ces systèmes de notation.

| 9 ème siècle | 10 ème siècle | 11 ème siècle | 12 ème siècle | 13 ème siècle | Moyen âge | Europe | Notation musicale | Ecriture musicale | Paléographie musicale | Chant grégorien | Mélodie | Rythme | Manuscrit |

Les représentations de la musique au Moyen Age : actes du colloque des 2 et 3 avril 2004 | Clouzot, Martine. Auteur

Livre

Les représentations de la musique au Moyen Age : actes du colloque des 2 et 3 avril 2004

sous la dir.de Martine Clouzot et Christine Laloue | Susan Rankin, Pascal Duhamel, Nicolas Bell... [et al.]

Cité de la musique : 2005

128 p.. ill. en noir, couv. ill. en coul.. 30 cm

[Cote : L 304 ; 21.2 CLO ; L 5916 ; L 5921]

Ce cahier permet d'explorer des recherches savantes dans ce domaine très spécialisé.

| Moyen âge | Iconographie musicale | Congrès | Notation musicale | Histoire de la musique |

Histoire de la notation : du Moyen Age à la Renaissance | Colette, Marie-Noël. Auteur

Livre

Histoire de la notation : du Moyen Age à la Renaissance

Marie-Noëlle Colette, Marielle Popin, Philippe Vendrix

Minerve : 2003

206 p.. Ill. en noir et en coul.. 23 cm

[Cote : 61.2 COL]

Pour le lecteur souhaitant une approche sérieuse de ce système complexe de notation. Datant de 2003, cet ouvrage fait le point des connaissances et ouvre des axes de recherche à pousuivre.

| Moyen âge | Renaissance | 9 ème siècle | 10 ème siècle | 11 ème siècle | 12 ème siècle | 16 ème siècle | Europe | Laon | France | Histoire | Musique | Notation musicale | Langage musical | Ecriture musicale | Musicologie | Rythme | Polyphonie |

L'image musique | Cullin, Olivier. Auteur

Livre

L'image musique

Olivier Cullin

Fayard : 2006

168 p.. couv. ill. ; ill. en coul.. 23 cm

[Cote : 61.2 CUL]

Alors que la transmission de la musique était orale, l'introduction de signes musicaux interroge leur nécessité. Pouquoi les notes de musique envahissent-elles donc les manuscrits du Moyen Age ? 53 planches retracent le parcours de cette "image-musique", objet de méditation sur la parole, la forme et le sens.

| Musique ancienne | Moyen âge | Notation musicale | Notation ancienne |

Micrologus | Gui d'Arezzo (990 ?-1050). Auteur

Livre

Micrologus

Gui D'Arezzo | trad. et commentaires Marie-Noël Colette, Jean-Christophe Jolivet

Ed. IPMC : 1993

107 p.. Ill. en noir,couv. ill. en coul.,fac-simil.,partitions. 24 cm

[Cote : 4 ̊ L 587 (a) ; 61.3 ARE ; 4 ̊ L 587 (b)]

Ce traité datant de 1025 environ montre l'inventivité du moine à qui était confié l'éducation musicale d'enfants. Il inventa le nom des notes toujours utilisées aujourd'hui et une notation sur des lignes pour mémoriser leur hauteur.

| Moyen âge | 11 ème siècle | Musicologie | Traité | Notation musicale | Enseignement spécialisé | Modalité | Théorie de la musique |

2.2 - Partitions de notation ancienne : quelques exemples

Canto gregoriano : the essential collection of gregorian chant | Fernandez de la Cuesta, Ismael. Compilateur

Partition

Canto gregoriano : the essential collection of gregorian chant

arranged by Ismael Fernandez de la Cuesta & Francisco Javier Lara Lara

Novello : cop. 1994

1 partition (56 p.). 31x23 cm

Niveau 1ère-2e années dans '10 ans avec le chant choral' ; Niveau 3e-4e années dans '10 ans avec le chant choral'

[Cote(s) : 453.1 CAN:P:31249]

| Moyen âge | Recueil | Chant grégorien |

Airs de différents autheurs mis en tablature de luth : cinquiesme livre | Bataille, Gabriel (1575-1630)

Partition

Airs de différents autheurs mis en tablature de luth : cinquiesme livre

[Auteurs divers]

Minkoff : 1980

136 p./5e vol. sur 8. 22x15 cm

[Cote(s) : 410.4 AIR:P:11505 (réserve)]

| Recueil | Air de cour |

The Art of the unmeasured prelude : France 1660-1720 : for harpsichord. volume 1, Facsimiles. volume 2, Modern transcriptions. volume 3, Commentary | Couperin, Louis (1626?-1661). Compositeur

Partition

The Art of the unmeasured prelude : France 1660-1720 : for harpsichord. volume 1, Facsimiles. volume 2, Modern transcriptions. volume 3, Commentary

[Auteurs divers et anonymes] | Colin Tilney

Schott : cop. 1991

3 vol. (117+109+53 p.). 31x23 cm

Niveau 4e-5e années dans '10 ans avec le clavecin' ; Niveau 6e-7e années dans '10 ans avec le clavecin' ; Niveau 8e-9e années dans '10 ans avec le clavecin' ; Niveau 10e année dans '10 ans avec le clavecin'

[Cote(s) : 151.4 ART:P:26889 ; 151.4 ART:P:26890 ; 151.4 ART:P:26891]

| Musique baroque | 18 ème siècle | Recueil | Prélude |

3.1 - Ouvrages d'histoire ou théories

Les notations musicales nouvelles | Chailley, Jacques (1910-1999). Auteur

Livre

Les notations musicales nouvelles

Jacques Chailley

A. Leduc : cop. 1950

30 p. + 10 n.p.. broché. 22 cm

[Cote : L 1935]

| Notation musicale | Ecriture musicale |

Des graphismes dans la musique vocale du 20e : n ̊ 3 (2003) de Cahier-Répertoire | Musique danse Bourgogne

Numéro de revue

Des graphismes dans la musique vocale du 20e : n ̊ 3 (2003) de Cahier-Répertoire

Musique danse Bourgogne

Musique danse Bourgogne - assecarm : 2003

Aspects de la musique contemporaine : 1960-1981 | Siron, Paul-Louis. Auteur

Livre

Aspects de la musique contemporaine : 1960-1981

Paul-Louis Siron

Ed. de l'Aire : 1983

135 p.. 21 cm.

[Cote : 21.7 SIR]

En fin d'ouvrage, un chapitre est consacré à la nouvelles notation musicale : quelques exemples emblématiques avec leur illustration en donnent un aperçu.

| Musique contemporaine | 20 ème siècle | Histoire de la musique | Compositeur | Musique électroacoustique | Théâtre musical | Notation contemporaine |

Musique en jeu n ̊ 13 : Notations graphismes |

Numéro de revue

Musique en jeu n ̊ 13 : Notations graphismes

[Auteurs divers]

Ed. du Seuil : 1973

125 p.. 24 cm

3.2 - Méthode : approcher de nouvelles notations par l'instrument

Approche de la musique contemporaine au violon : oeuvres contemporaines originales | Bleuse, Marc (1937-....). Compositeur

Partition

Approche de la musique contemporaine au violon : oeuvres contemporaines originales

[Auteurs divers]

G. Billaudot : cop. 1992

78+23 p.. 31x23

Niveau 5e-6e années dans '10 ans avec le violon'

[Cote(s) : 171.4 APP:P:15843]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Violon | Recueil | Elégie | Etude | Variations | Notation contemporaine | Technique instrumentale |

Le trombone dans l'imaginaire du compositeur : choisir et écrire des sons pour les trombones | Delahoche, Dominique. Auteur

Livre

Le trombone dans l'imaginaire du compositeur : choisir et écrire des sons pour les trombones

Dominique Delahoche ; Thomas Rocton | introduction de Hugues Dufourt

Lemoine : cop. 2016

196 p.. exemples musicaux ; illustrations. 28 cm

[Cote : 73.13 DEL]

| 20 ème siècle | 21 ème siècle | Trombone | Cuivre (instrument) | Technique instrumentale | Position de jeu | Notation contemporaine | Composition musicale | Ecriture musicale | Méthode instrumentale |

Oeuvres contemporaines : violoncelle 2 | Finzi, Graciane (1945-....). Compositeur

Partition

Oeuvres contemporaines : violoncelle 2

[Auteurs divers]

Billaudot : cop. 1986

1 conducteur (16 p.) + 1 partie séparée (7 p.). 30.5x23 cm

Niveau 5e-6e années dans '10 ans avec le violoncelle'

[Cote(s) : 173.4 OEU:P:40605]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Violoncelle | Recueil | Notation contemporaine |

For the contemporary flutist : twelve studies for the flute with explanations in the supplement | Offermans, Wil (1957-....). Compositeur

Partition

For the contemporary flutist : twelve studies for the flute with explanations in the supplement

Offermans, Wil (1957-....). Compositeur

Zimmermann : cop. 1992

67 p.. 31x23

Niveau 8e-9e années dans '10 ans avec la flûte'

[Cote(s) : 111.3 OFF:P:17456]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Flûte traversière | Etude | Notation contemporaine | Technique instrumentale |

Approche de l'écriture contemporaine au piano : volume 1 | Tisné, Antoine (1932-1998)

Partition

Approche de l'écriture contemporaine au piano : volume 1

[Auteurs divers]

G. Billaudot : cop. 1987

8 p.. 31x23

[Cote(s) : 140.4 APP:P:3098]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Piano | Méthode | Recueil | Notation contemporaine | Technique instrumentale |

Livre des progressions, 1er cahier : pièces pédagogiques pour la pratique musicale contemporaine : douze feuillets mobiles, de facile à difficile pour 2 clarinettes, 2 flûtes, 2 violons, piano à 4 mains, ensemble ou séparés | Tosi, Daniel (1953-....). Compositeur

Partition

Livre des progressions, 1er cahier : pièces pédagogiques pour la pratique musicale contemporaine : douze feuillets mobiles, de facile à difficile pour 2 clarinettes, 2 flûtes, 2 violons, piano à 4 mains, ensemble ou séparés

D. Tosi

Salabert : cop. 1983

12 p.. 41x30

Niveau 1ère-2e années dans '10 ans avec la musique d'ensemble du XXe siècle' ; Niveau 3e-4e années dans '10 ans avec la musique d'ensemble du XXe siècle' ; Niveau 5e-6e-7e années dans '10 ans avec la musique d'ensemble du XXe siècle'

[Cote(s) : 280 TOS:PG:848]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Musique aléatoire | Démarche pédagogique | Notation contemporaine |

3.3 - Partitions : quelques exemples

Récitations : pour voix seule | Aperghis, Georges (1945-....). Compositeur

Partition

Récitations : pour voix seule

Aperghis

Salabert : 1982

14 p.. 35x27

[Cote(s) : 410.5 APE:P:1795 (réserve) ; 410.5 APE:P:P4159]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié |

Musical box : pour clavecin | Aperghis, Georges (1945-....). Compositeur

Partition

Musical box : pour clavecin

G. Aperghis

Salabert : cop. 1971

1 p.. 30x32

[Cote(s) : 151.56 APE:PG:1851]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Musique aléatoire | Notation contemporaine |

Morsicathy : per la mano destra : un'azione musicale (morse code) segue il mio interesse nell'onomatopeia : zanzara | Berberian, Cathy (1925-1983). Compositeur

Partition

Morsicathy : per la mano destra : un'azione musicale (morse code) segue il mio interesse nell'onomatopeia : zanzara

C. Berberian

Universal : cop. 1971

12 p.. 31x24

Niveau 2e-3e années dans '10 ans avec le piano du XXe siècle'

[Cote(s) : 140.56 BER:P:3652]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

Correspondences : für vier Solisten | Globokar, Vinko (1934-....). Compositeur

Partition

Correspondences : für vier Solisten

V. Globokar

Litolff : cop. 1971

6 p.. 45x32

[Cote(s) : 240 GLO:PG:12037]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

Contrepoints irréels III : Rencontres : [/pour 6 flûtes, ondes Martenot, luth, orgue électrique, percussion et bande] | Lévinas, Michaël (1949-....). Compositeur

Partition

Contrepoints irréels III : Rencontres : [/pour 6 flûtes, ondes Martenot, luth, orgue électrique, percussion et bande]

Lévinas, Michaël (1949-....). Compositeur

Salabert : cop. 1981

7 p.. 50x35

[Cote(s) : 111.800 LEV:PG:803]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Musique électroacoustique | Bande | Technologie | Notation contemporaine |

Impulse : für Spielmusikgruppen | Logothetis, Anestis (1921-1994). Compositeur

Partition

Impulse : für Spielmusikgruppen

Logothetis, Anestis (1921-1994). Compositeur

Universal : cop. 1973

19 p.. 22x23

Niveau 3e cycle dans "Quatuors" (Ed. Cité de la musique)

[Cote(s) : 611 LOG:P:19607]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine | Pédagogie musicale |

Odyssee : ballet | Logothetis, Anestis (1921-1994). Compositeur

Partition

Odyssee : ballet

Anestis Logothetis

Universal : cop. 1964

1 conducteur (1 p. + 1 transparence). 46x30 cm

[Cote(s) : 350 LOG:PG:3728 ; 350 LOG:PG:P 4184]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine | Improvisation (Genre musical) | Notation musicale | Chorégraphie |

Etudes pour agresseurs : pour 2 pianos. Livre IV | Louvier, Alain (1945-....). Compositeur

Partition

Etudes pour agresseurs : pour 2 pianos. Livre IV

Alain Louvier

A. Leduc : cop. 1974

4e vol. sur 4 (32 p.). 33x24 cm

Niveau 10e année dans '10 ans avec le piano du XXe siècle'

[Cote(s) : 140.802 LOU:P:20763]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Piano | Etude | Notation contemporaine | Technique instrumentale |

Caractères 1a, 1b : piano solo | Pousseur, Henri (1929-2009). Compositeur

Partition

Caractères 1a, 1b : piano solo

H. Pousseur

Universal : cop. 1962

16 p.. 31x23

[Cote(s) : 140.56 POU:P:642]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

Gesang der Jünglinge (1955-1956) : Elektronische Musik | Stockhausen, Karlheinz (1928-2007). Compositeur

Partition

Gesang der Jünglinge (1955-1956) : Elektronische Musik

Karlheinz Stockhausen

Stockhausen Verlag : 2001

1 conducteur (294 p.). Reproduction couleur de la partition originale. 33 cm

[Cote(s) : 190 STO:P:P 4432]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Musique électroacoustique | Musique électronique | Notation contemporaine |

3.4- Partitions de choeur

Haïku : neuf miniatures pour voix d'enfants | Flusser, Victor (1951-....). Compositeur

Partition

Haïku : neuf miniatures pour voix d'enfants

Victor Flusser

Saônora : [s.d.]

Niveau 1ère-2e années dans '10 ans avec le chant choral'

[Cote(s) : 451.2 FLU:P:7111 ; 611 FLU:P:35417 ; 611 FLU:P:P4160]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

CH(yit) : pour choeur d'enfants | Flusser, Victor (1951-....). Compositeur

Partition

CH(yit) : pour choeur d'enfants

Victor Flusser

Fuzeau : 1992

12 p.. 22x31

Niveau 3e-4e années dans '10 ans avec le chant choral'

[Cote(s) : 451.2 FLU:P:13237]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

A travers le miroir : pour choeurs d'enfants, à partir de "Through the looking-glass" de Lewis Carroll | Pascal, Robert (1952-....). Compositeur

Partition

A travers le miroir : pour choeurs d'enfants, à partir de "Through the looking-glass" de Lewis Carroll

Robert Pascal

Mômeludies : [s.d.]

12 p.. 30x21

Niveau 3e-4e années dans '10 ans avec le chant choral'

[Cote(s) : 611 PAS:P:7656]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

My cats : for speaker, chorus pitched and unpitched percussion | Pehkonen, Elis. Compositeur

Partition

My cats : for speaker, chorus pitched and unpitched percussion

Elis Pehkonen

Universal : cop. 1971

1 partition (8 p.). 26x18 cm

[Cote(s) : 611 PEH:P:3649 T]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine | Formation musicale |

Mnemosyne I e II (1968-1969) | Pousseur, Henri (1929-2009). Compositeur

Partition

Mnemosyne I e II (1968-1969)

Henri Pousseur

Suvini Zerboni : cop. 1972

2+4 p.. 24x34

[Cote(s) : 410.5 POU:P:445]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Improvisation (Genre musical) | Musique aléatoire | Jeu musical | Notation contemporaine |

Empreinte : pour choeur et piano | Reibel, Guy (1936-....). Compositeur

Partition

Empreinte : pour choeur et piano

G. Reibel

Heugel : 1972

10 p.. 31x23

[Cote(s) : 465.1 REI:P:7525]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

Je savais le secret : pour voix égales | Rosse, François (1945-....). Compositeur

Partition

Je savais le secret : pour voix égales

François Rossé

Fuzeau : 1988

11+1 p.. 30x21

[Cote(s) : 452.2 ROS:P:21046]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |

Für Stimmen (missa est) AMN : für 7 Vokalgruppen (Sprechchor) = for 7 groups of vocalists (speaking chorus) | Schnebel, Dieter (1930-2018). Compositeur

Partition

Für Stimmen (missa est) AMN : für 7 Vokalgruppen (Sprechchor) = for 7 groups of vocalists (speaking chorus)

Dieter Schnebel

Schott : cop. 1977

1 partition (29 p.). 28x27 cm

Niveau 10e année dans '10 ans avec le chant choral'

[Cote(s) : 455.2 SCH:P:32131]

| Musique contemporaine | 20 ème siècle - 2 ème moitié | Notation contemporaine |