/
0/5

0 avis

Livre

Education populaire : politisation et pratique d'émancipation : Un dossier coordonné par Emmanuel de Lescure et Emmanuel Porte = Agora Débats/jeunesses, n ̊ 76, 2017

2017
Edité par : Presses de Sciences Po. Paris
ISBN : 978-2-7246-3485-3
1 vol. (136 p.). 24 cm


Description

Un dossier consacré au renouveau de l'éducation populaire vue sous l'angle des postures politiques et contestataires "venant rappeler que tout geste éducatif est produit par des tensions entre visées émancipatrices et participatives." Pour les acteurs qui investissent l'éducation populaire, l'enjeu est d'ordre politique et expérimental. Les chercheurs, explorent quant à eux, la question du rapport au politique en lien avec " les transformations des manières de faire citoyenneté, de penser les alternatives ou les contre-pouvoirs." Les contributions abordent ces questions à la fois théoriquement et en s'appuyant sur des exemples de terrain (école d'ATD Quart Monde, retour sur l'action des Cemea, de Peuple et culture ...).

Dossier de 6 articles. Hors dossier, l'article de Frédérique Giraud, La démocratisation à petits pas, les visées mi-scolaires mi-artistique d'un orchestre à l'école..

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs