/
0/5

0 avis

Livre

Industries culturelles et internet : Les nouveaux instruments de la notoriété = Revue Réseaux, n ̊ 175, septembre-octobre 2012

2012
Edité par : La Découverte. Paris
ISBN : 978-2-7071-7450-5
289 p.. 20 cm


Description

Dossier du numéro 175 de la revue Réseaux. Le dossier rassemble plusieurs articles concernant les secteurs du livre, de la musique, de l'image animée et des jeux vidéo et des mutations accompagnant leur production et leur réception à l'ère du numérique. Le numéro se propose de mettre en évidence le rôle et les effets sociaux de "ces nouveaux instruments de la notoriété" apparus avec la numérisation. Concernant la musique, Irène Bastard, Marc Bourreau, Sisley Maillard et François Moreau analysent dans l'article "De la visibilité à l'attention : les musiciens sur Internet" l'articulation entre visibilité en ligne, succès commercial et notoriété médiatique. Les auteurs analysent les effets de la promotion par les fans via les blogs et les réseaux sociaux et leur "consommation en ligne" via les plate-formes vidéo ou les web radio.

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs