0 avis
Livre
L'artiste, le numérique et la musique : comment exister dans la jungle d'Internet ? / Emily Gonneau
- Emily Gonneau
2019
Edité par : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles - Irma. Paris
Collection : Les pratiques des métiers de la musique
ISBN : 978-2-36748-043-5
N° d'éditeur : 9782367480244
207 p. ; 24 cm
Description
Ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d'une communication/promotion web autour d'un projet artistique. L'auteur aborde de manière pratique les fonctionnalités et les usages d'un ensemble d'outils (réseaux sociaux, plateformes de streaming, playlist et promotion de concerts) et en relève les pièges à éviter. Ellle donne des conseils en matière de "community management" (animation de communauté web), de financement participatif (crowdfunding), de commercialisation et de monétisation en ligne.
Mots-clé : Marketing culturel | Economie de la musique | Internet | Gestion culturelle | Réseaux sociaux | Mécénat | Diffusion musicale